STARGATE TROOPERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Le Bureau
Le Bureau
Messages : 14
Date d'inscription : 01/12/2019
Localisation : Homeworld Command
https://stargate-troopers.forumactif.com

Histoire des STARGATE TROOPERS Empty Histoire des STARGATE TROOPERS

Lun 2 Déc - 21:27
L’odyssée des STARGTE TROOPERS (ou SG Troopers).
C'est toute une histoire et un état d'esprit qui vaux bien quelques lignes !


PRÉMICES

Tout à débuté à l'issue d'une OP (Opération) d'airsoft en juillet 2005, scénarisée sur le thème de Stargate. Pour l'occasion, Conan et Serval décidèrent de monter un binôme d'une équipe d'exploration du SGC portant le numéro 17. Après la réussite de cette première mission, c'était inévitable. SG-17 se devrait de rester gravé dans le cœur des deux camarades.

NAISSANCE D'UNE FAMILLE


Le biome enchaina par la suite de nombreuses nouvelles parties d'airsoft, en renouvelant à chaque fois le port des uniformes de l'équipe SG-17.
Au fil du temps, son effectif fut complété par des amis. Puis, par la force des choses, d'autres connaissances de longues dates adhérèrent à l’idée en formant ainsi de nouvelles équipes SG.

Toutes ces équipes étaient à l'époque "hébergées" sur le forum des "Band Of Bretzels" (akaBoB) sous le groupe "sg-bob".

Ce groupe, SG-Bob à été créé à l'origine par Grill & Conan afin d’avoir une structure d’organisation. Il prospéra quelques années avec l'objectif de faire un maximum d'OP airsoft en tenue Stargate.

D'UNE ACTIVITÉ À UNE AUTRE

Le tournant se déroule en 2006. Un vrai déclic chez Conan & Serval qui, par hasard, s'orientèrent vers un salon de science-fiction organisé au complexe cinéma du Kinépolis à Metz (57).
Lors de ce salon, ils firent la connaissance de Thex (à l'époque CO des SG4F), de Booly (CO des SG4B) ainsi que de plusieurs costumés qui deviendront par la suite les premiers membres des SG-Troopers. Très bien accueillis durant cette convention puis pris sous l'aile de la 501st, ils ont rapidement pris goût à ce type de manifestations.
L’airsoft fut rapidement reléguer en seconde activité, les salons et conventions étant désormais devenues leur passion principale.

Le groupe costumé des STARGATE TROOPERS est donc ainsi né.

Grâce aux contacts conservés avec les principales entités costumés (501st, RL, SG4F, etc…) et les sorties effectuées avec ceux-ci, les SG-Troopers purent nouer de solides relations de confiances avec les organisateurs de divers évènements (tels que FACTS ou Migennes Collector).
Depuis lors, le groupe a sillonné les allées de très nombreux évènements, salons et conventions, petits et grands, en France et en Europe, ayant rapidement acquis une certaine notoriété de part la précision dans les détails des costumes de ses membres.

Histoire des STARGATE TROOPERS Groupe10     Histoire des STARGATE TROOPERS Groupe12

Histoire des STARGATE TROOPERS Groupe11

UNE NOUVELLE GÉNÉRATION, UN NOUVEAU DÉPART

Au cours des années, des anciens membres se sont retirés tandis que d'autres ont rejoint les rangs.
Aujourd'hui à la retraite, Conan et Serval en ont été les quo-reponsables jusqu'en 2017. Encore merci à tout deux !

Après 13 années comme "groupe" de costumés et afin de répondre aux besoins juridiques nécessaires et de plus en plus demandés par les salons, il a été décidé en commun accord de changer le statut du groupe et le faire évoluer au stage d'association à but non lucrative sous loi 1901.

Le 28 octobre 2019 (jour d'anniversaire de Stargate), sous l’impulsion de  Bra'Zat , Breelds et Booggy l'association à but non lucratif sous loi 1901 "STARGATE TROOPERS". a été créée.


Histoire des STARGATE TROOPERS Groupe15     Histoire des STARGATE TROOPERS Groupe14

Histoire des STARGATE TROOPERS Groupe13

NOS OBJECTIFS

Partager deux passions communes. Celle pour la franchise Stargate et celle du cosplay. Cependant ces deux passions se doivent d'être pratiquées avec l'assurance d'une cohésion forte et familiale au sein du groupe. Ainsi, l'association ne cherche pas pas quantité mais la qualité, aussi bien dans l'ambiance du groupe que les costumes. Les STARGATE TROOPERS insistent sur l'importance d'avoir des équipes SG (ou autres personnages) dont les costumes sont le plus fidèle à ceux de l'univers déjà créé (SG1-SGA-SGU).

Si ces objectifs sont également les vôtres, la troupe est toujours ouverte à tout nouveau recrutement !

A très bientôt !

---

Vous pouvez nous suivre sur notre page FACEBOOK



Depuis le début, les membres du groupe côtoient, déambulent et partagent de nombreuses missions aux côtés de nombreuses associations et groupes Stargate, dont nous vous invitons également à découvrir.

- SG4F
- Stargate Props Memorabilia
- SG4B
- Stargate Network
- GeekSF
- Les Enfants de Mac Gyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum